mardi 10 novembre 2009

LES ROSIERS BOTANIQUES

Les rosiers botaniques sont des rosiers sauvages qui poussent seuls sans aucunes interventions de l’homme, ils existent des centaines de variétés qui nous viennent toutes de l’hémisphère nord. C’est grâce à ses rosiers que les rosiers horticoles ont étés créer, c’est dire a quel point il est important de les sauvegarder.

Les rosiers botaniques poussent sous forment d’arbustes épineux, ils se présentent généralement avec des fleurs simple a cinq pétales et ne fleurissent qu’une seule fois dans l’année.
Elles se couvrent a l’automne d’une multitude de petits fruits rouges que l’ont appellent les cynorrhodons, très riches en vitamines C naturelles.
Ils s’accordent parfaitement avec les gouts des jardins naturels, reproduisant un petit coin de nature ne nécessitant pas trop d’entretien.
Sa fleur, la fleur de l’églantier, est délicatement parfumée et apparais en grand nombre pour nous donner un effet vraiment somptueux. Etant très robuste, le rosier botanique est aussi très résistant face aux maladies.
Les oiseaux raffolent des rosiers botaniques, au printemps ils viendront y faire leurs nids et en automne se régaleront de leurs fruits. Quand les insectes nuisibles apparaitront, ils vous en débarrasseront.